Comment déposer une réclamation ?
Vous souhaitez déposer une réclamation ? Plusieurs situations et action sont possibles en fonction de votre besoin.
Accéder à l’espace réclamation
Vous êtes client de La Banque Postale
Déposez votre demande depuis votre espace banque en ligne : Pour toute demande d’explication, avis ou service concernant vos comptes, vos frais, vos moyens de paiement, un dossier en cours de traitement, ou la prise de rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter.
Contacter La Banque Postale
Vous nous avez déjà contacté et vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ? Votre satisfaction est une priorité. Si vous avez déjà reçu une première réponse à votre demande et qu’elle ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer une réclamation en ligne. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.
Déposer une réclamation en ligne
Vous avez également la possibilité de contacter La Banque Postale :
- Par téléphone en contactant le :
36 39
- Service à 0.15 €/min + prix de l’appel
- En bureau de Poste
Trouver un bureau de poste
- Par courrier à l’adresse suivante :
La Banque Postale –
TSA 10400 69945 LYON CEDEX 20
Veillez à indiquer sur le courrier votre n° de compte CCP ou épargne concerné et/ou le n° de contrat, mandat ou service concerné.
Le dépôt d’une réclamation doit se faire par écrit : en utilisant nos formulaires en ligne pour un traitement optimisé, en remplissant un formulaire de réclamation bancaire papier disponible en bureau de poste ou enfin par courrier.
Vous n’êtes pas client de La Banque Postale
Vous pouvez déposer une réclamation :
- En bureau de Poste
- Trouver un bureau de poste
- Par courrier à l’adresse suivante :
La Banque Postale – Service SRP
TSA 10400 69945 LYON CEDEX 20
La Banque Postale s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception et à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais sans excéder le délai maximum de 35 jours ouvrables.
En cas de désaccord
En cas de désaccord avec la réponse apportée à votre réclamation ou si aucune réponse ne vous a été apportée dans un délai de deux mois, vous pouvez demander gratuitement une médiation sur le site internet du médiateur du Groupe ou à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de la consommation de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06
Le Médiateur de la consommation de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres Financiers ou dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d’une solution amiable.
Pour tout litige relatif à vos services d’investissements, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
ou sur le site Internet du Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
En application de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l’autre.
En cas de souscription en ligne d’un produit ou service, le Client peut également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL)
Une question ? Contactez La Banque Postale Assurance
- 📞 Appeler le service client ☎️ 36 39
du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 12h00
✔️ 0,15€ la minute + prix d’un appel
service La Banque Postale
- 📞 Pour déclarer un sinistre ☎️ 02 28 09 42 16
- 📞 Bonne exécution d’un contrat ☎️ 09 69 39 99 98
du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00
✔️ service gratuit
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Comment contacter La Banque Postale depuis l’étranger ?
Lors d’un séjour à l’étranger, si vous avez des difficultés à effectuer un retrait ou à payer chez un commerçant, vous pouvez : Contacter le service Déblocage Carte 24h/24 et 7j/7 au +33 1 45 45 36 39 ( service gratuit + prix d’appel international vers la France) choix 2 pour bénéficier d’une aide immédiate.
Où adresser une réclamation à La Banque Postale ?
1 – Depuis votre espace banque en ligne ou via le formulaire en ligne
2 – Par téléphone au 09 69 39 99 98 (appel non surtaxé)
3 – En bureau de poste
4 – Par lettre à cette adresse : La Banque Postale – TSA 10400 69945 Lyon Cedex 20.
Comment faire pour faire une réclamation ?
Voici les éléments à indiquer dans une lettre de réclamation :
- les coordonnées complètes de l’expéditeur (identité et adresse postale)
- les coordonnées du destinataire
- la date du jour
- l’objet de la lettre et le motif de la réclamation
- un bref résumé de la situation
- les actions à réaliser
Comment écrire une lettre de réclamation à la Banque ?
Madame, Monsieur, Par la présente, je sollicite votre intervention dans le cadre d’un litige que je rencontre actuellement avec l’agence [nom de l’agence]. Je suis client(e) de votre établissement, je dispose d’un compte dépôt n° [x], auprès de l’agence [nom de l’agence], située à [adresse].
Comment faire une réclamation par mail ?
Je vous écris pour vous faire part de ma réclamation suite à un service inadéquat que j’ai reçu de votre entreprise. Le [date], j’ai fait appel à vos services pour [décrire le service en question]. Cependant, j’ai été très déçu par la qualité du service que j’ai reçu. [Décrire en détail les raisons de la réclamation].
Comment faire une réclamation par mail ?
Je vous écris pour vous faire part de ma réclamation suite à un service inadéquat que j’ai reçu de votre entreprise. Le [date], j’ai fait appel à vos services pour [décrire le service en question]. Cependant, j’ai été très déçu par la qualité du service que j’ai reçu. [Décrire en détail les raisons de la réclamation].